languageالعربية

Gaza: Tsahal intensifie les attaques sur Rafah

Les forces sionistes ont bombardé Rafah depuis les airs et au sol la nuit dernière, alors que des chars tentaient d'avancer vers l'ouest, selon des habitants, sans aucun signe de progrès dans les efforts des médiateurs pour parvenir à un cessez-le-feu dans la guerre de Gaza.

De violents échanges de tirs ont également eu lieu entre les forces israéliennes et les combattants du Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas).

Des habitants ont signalé que les chars, qui contrôlent la frontière avec l'Égypte, ont lancé plusieurs frappes vers l'ouest et le centre de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, blessant plusieurs personnes enfermées dans leurs maisons.

« Mon opinion est que les forces d'occupation tentent d'atteindre la zone d'al-Shati à Rafah, les raids durent toute la nuit et la tentative d'incursion était tactique et sous le couvert du feu avant qu'ils ne battent en retraite », a déclaré un Palestinien.

« C'était l'une des pires nuits », a-t-il déclaré à Reuters via une application de messagerie.

Selon les médecins, les forces israéliennes ont également mené des opérations terrestres à l'intérieur du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, tandis que des bombardements intensifs effectués par des avions et des chars sur deux autres camps et une ville voisine ont fait plusieurs martyrs et blessés parmi les Palestiniens.

Les branches militaires du Hamas, du Jihad islamique et d'autres factions plus petites ont indiqué que des combattants avaient mené des attaques contre les forces israéliennes dans plusieurs zones du centre et du sud de la bande de Gaza.